.png)
Étude de cas : un hôtel parisien double son CA en 12 mois
“J’ai eu l’impression d’avoir une armée de mille guerriers qui partait à la chasse aux réservations dès les premiers jours.” D’abord réticente à l'idée d’externaliser la commercialisation, notre cliente a fini par reconnaître l'impact positif de cette stratégie.
.png)
Hôteliers : et si l’avenir de la tech hôtelière, c’était vous ?
Avoir les bons outils ne suffit pas : l’enjeu pour les hôteliers est de structurer un écosystème technologique efficace, en priorisant leurs besoins, en assurant une interconnexion fluide et en testant avant d’investir. Ils ne sont alors plus de simples utilisateurs de technologie hôtelière : ils en deviennent les architectes.
.png)
Guide pratique : les bases du revenue management pour hôteliers indépendants
Peut-on gérer le revenue management de son hôtel soi-même ? Oui, en utilisant des outils simples comme le suivi du pick-up et l’analyse du compset pour anticiper la demande et ajuster les prix en fonction des tendances du marché. Avec une approche structurée, même les hôtels indépendants peuvent optimiser leurs revenus sans outils sophistiqués.

Comment choisir le meilleur PSP pour votre hôtel
Les critères essentiels pour sélectionner un prestataire de services de paiement adapté à votre hôtel : maximisez vos profits, sécurisez vos transactions et offrez une expérience client optimale grâce à des solutions modernes et intégrées.

Devriez-vous séparer ou fusionner vos équipes RM & Marketing ?
La fusion des équipes de Revenue Management et de marketing permet d'aligner les stratégies de tarification et de visibilité pour maximiser le RevPAR. Cet article explore les avantages concrets de cette synergie dans le secteur hôtelier, avec des exemples à l'appui.

Les CDP, catalyseurs de l'hôtellerie du futur ?
Les Customer Data Platforms (CDP) commencent à transformer le secteur hôtelier en unifiant les données clients et en permettant une personnalisation avancée de l'expérience. Cet article explore l'impact potentiel des CDP sur l'hôtellerie française dans les cinq prochaines années, en s'inspirant de leur adoption aux États-Unis.